ELECTRO TOUR - Novembre 2018


Synopsis

Larry Mac Cormick sera présent en Europe pendant le mois de Novembre 2018.
À côté de The Dodo Club, crew londonien qui organise des soirées depuis plusieurs années, Les Charades Électroniques agit comme un facilitateur et recherche des partenaires pour mettre en place un évènement Concert/Club typé Electro-Bass/IDM-Electronica.

TOUR DATES

NOV 2 - THE DODO CLUB - LONDON

Larry McCormick aka EXZAKT (Monotone, Shipwrec)
J FRANK live (Pyramid Transmissions, The Irrational Media Society)
ADJ (Pyramid Transmissions, Touchin Bass)
Errorbeauty (Arkada, Crobot Musik, Suicide Circus)
ACELL (Defocus, Earthlings)

Read more

NOV 10 - BERLIN - GRIESSMUEHLE

NOV 18 - BRUSSELS - CONFIRMED

DEC (TBA), VALENCIA

ON CALL - BUCAREST, PARIS, ST PETERSBURG, ...

TOURING - Les artistes


Exzakt - City Of Bass, United States
(Monotone)(Clone)(Shipwerc)

En tant que producteur, Larry McCormick a publié sur Skint, Shipwrec, Electrix, Datapunk, Monotone. Larry sait se réinventer et assurera dès l’automne un retour très attendu au coeur de la scène Electro-Techno en tant que producteur, DJ et Live Act.
On lui remarque un excellent remix pour Dave Clarke feat Anika - I'm Not Afraid on Skint Records, emprunt de dark electro, la sortie d’Intelectro full LP sur le prestigieux label Shipwrec et plus récemment le LP "Genesis" sur son propre label Monotone qui jouit d’une excellente réputation dans le milieu.

ADJ, UK
(Pyramid Transmissions)(Outside Recordings)

ADJ aka Andy Jaggers est un des pionniers de la scène IDM-electro, un genre souvent dénommé "electronica", ADJ est respecté à travers le monde. Ses influences sont une synthèse d'IDM, d'électro, de breaks ou encore de dubstep ! De la pure électro qu’il manœuvre à travers des couches de sons analogiques-synthétiques, d'impulsions organiques et/ou émotionnelles, de formes hypnotiques et d'expérimentations rugueuses.

ERRORBEAUTY, Berlin / London
(Arkada Records)

Une électronique sombre et/ou expérimentale, aficionados de Drexciya ou encore de l’underground techno de Detroit…
Errorbeauty
l'une des productrices techno les plus douées (et sexy) de sa génération! Repérée sur le line-up du très culte Exit Festival (State of EXIT), elle reçoit l’année dernière la palme du DJ-set le plus renversant de l'Atonal, le célèbre  festival electro-dark-noise-indus berlinois !!

karsten pflum [copenhagen / berlin] aka KAREN LUST
L'enfant prodige du danemark.

Discret, bien que très actif dans la scène électronique. Le son Pflum est poignant, discret et sophistiqué.
Sa musique varie de l'IDM au rythme lourd en passant par la funk et encore l'électro, il manipule les sons abstracts à la douceur de l'ambiante, combinant des mélodies luxuriantes avec une précision sur les sonorités utilisées.

Jauzas The Shining / Bordeaux, France

Romain Jauzas commence à distiller la bonne parole synthétique dès 2001. Sous influence de ces maitres d'une electro profonde, nocturne et sans concession, il sort son premier EP vinyle en 2004 sous le nom d'Adjust feat. Grems. Adjust affine sa vision, accumule synthés vintage et drum machines et devient Jauzas The Shining (référence au film de Stanley Kubrick et au don télépathique de son jeune héros).

Organisation

La période visée, Novembre 2018.
Nous proposons, pour l’événement, d’assurer la coordination artistique et le support en communication : mise en place d’un event Facebook, animation sociale, relais via dossier de presse auprès des agendas culturels, contacts avec les réseaux ciblés et supports web, distribution de flyers et affiches en plus des réseaux habituels (création graphique envisageable).

This experimental framework document is not meant initially to be a reference.
In any case, the information contained on this site is information of a general nature and does not have contractual value.